ESGA ROLLER HOCKEY LES LYON'S
LE SITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESGA ROLLER HOCKEY LES LYON'S
LE SITE


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Benjamins - Grenoble - 25.01.09

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Messages : 73
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 110
Localisation : comptoir

Benjamins - Grenoble - 25.01.09 Empty
MessageSujet: Benjamins - Grenoble - 25.01.09   Benjamins - Grenoble - 25.01.09 EmptyLun 26 Jan - 16:36

L'équipe :

Clément
Marius
Lucas
JB
Aloïs
CE (1er match)
Thomas
Tanguy

Les matchs :

Marcy/Genas - Grenoble 1 : 2 - 5 (0 - 1)
Buts :
CE (20'28, ass. Tanguy)
Aloïs (30'01)
Pour Grenoble à 14'31, 18'52, 22'25, 23'22 et 26'00.
Pénalités :
Marius (4'14, INC et 29'35, INC)
Rien contre Grenoble.



Marcy/Genas - Grenoble 2 : 11 - 0 (6 - 0)
Buts :
Aloïs (1'59 ; 3'51 ; 8'09 ; 29'03)
Thomas (7'29 ; 18'04, ass. Aloïs)
Tanguy (10'45, ass. Thomas ; 26'10)
Marius (11'30 ; 23'24)
Lucas (29'13)
Pénalités contre Grenoble à 17'10 et 19'19.

Commentaires :

C'est toujours difficile d'expliquer une défaite, et pas évident de rivaliser avec une équipe plus nombreuse, avec une moyenne d'âge et un niveau technique plus élevés, mais pourtant, c'est possible ! Mais malgré une partie époustouflante de Clément, de belles tentatives en attaque et une défense physique rude mais un peu trop haute, impossible de passer devant. Score logique à l'arrivée, quoique ça reste possible de battre les Yétis avec un peu plus de réussite, à mon avis, et moins d'erreurs défensives grossières.
Contre leur équipe bis, on a assisté à quelques belles phases au ralenti, et constaté qu'il y a encore pas mal de progrès à faire en précision de passe par exemple, pour une bonne partie des joueurs de l'équipe.

Individuellement :

Clément : difficile de lui reprocher quoi que ce soit : ça arrive tellement souvent qu'il sauve des situations périlleuses qu'on lui pardonne facilement de ne pas encore mesurer 1m70.

Marius : très puissant en attaque ce dimanche, mais pas encore assez concentré sur son placement défensif. Attention quand même à la violence des charges, le sang, ça tache !

Lucas : vaillant, performant, un sens du sacrifice impressionnant, et quelques bugs de placement à régler impérativement !!

JB : très hargneux, très physique, un jeu proche de celui d'un pilier de rugby. Mais il y a encore du boulot avant de pouvoir assurer une défense sereine !

Aloïs : excellent défenseur, très généreux au deuxième match. Mais peut-être un peu trop en roue libre en ce moment en benjamin, malgré un niveau technique bluffant.

CE : il fait un travail de centre, même si c'est pas vraiment la tactique prévue à la base, et vu qu'il le fait très bien, on en redemande. Il faudra quand même un jour apprendre à jouer tous les postes.

Thomas : avec des ampoules aux pieds, il a patiné un peu moins vite que d'habitude, mais toujours bien placé, il a porté le danger souvent devant les cages adverses. Porté mais laissé tomber au moment décisif : tu dois trouver une solution pour rentrer les palets au fond.

Tanguy : très sérieux et appliqué, récompensé par deux buts au deuxième match, il s'est bien intégré à l'équipe et doit maintenant améliorer à tout prix sa vitesse de patinage pour l'année prochaine.

Merci à tous les parents accompagnateurs, aux arbitres (sauf Charly, vu qu'il sert à rien No ) et à moi-même pour ce médiocre résumé.
Revenir en haut Aller en bas
eol




Messages : 200
Date d'inscription : 16/12/2008

Benjamins - Grenoble - 25.01.09 Empty
MessageSujet: Re: Benjamins - Grenoble - 25.01.09   Benjamins - Grenoble - 25.01.09 EmptyMar 27 Jan - 0:09

Citation :
Merci à tous les parents accompagnateurs, aux arbitres (sauf Charly, vu qu'il sert à rien ) et à moi-même pour ce médiocre résumé.
et du même auteur sur un autre sujet
Citation :
Arrête de te dévaloriser, Loïc. En général, on fait ça pour s'entendre verser des compliments rassurants, et je sais que ce n'est pas ton genre

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 73
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 110
Localisation : comptoir

Benjamins - Grenoble - 25.01.09 Empty
MessageSujet: Re: Benjamins - Grenoble - 25.01.09   Benjamins - Grenoble - 25.01.09 EmptyMar 27 Jan - 1:52

eol a écrit:
Citation :
Merci à tous les parents accompagnateurs, aux arbitres (sauf Charly, vu qu'il sert à rien ) et à moi-même pour ce médiocre résumé.
et du même auteur sur un autre sujet
Citation :
Arrête de te dévaloriser, Loïc. En général, on fait ça pour s'entendre verser des compliments rassurants, et je sais que ce n'est pas ton genre

Very Happy

Mais cette apparente contradiction fait partie de mon approche dialectique de la relation à l'adolescent qui me permet d'organiser mieux leur disposition mentale en situation de compétion, et d'engager leur libre-arbitre sur le terrain de manière à ce qu'ils conservent cette spontanéité si caractéristique de la jeunesse d'aujourd'hui, tout en dialoguant en permanence avec les principes d'établissement des frontières des territoires à conquérir et à défendre et d'ailleurs... Heu... il manque un palet là...

En fait, je pourrais me défendre plus simplement (j'avais juste pas vu au départ) :
1 - Je me remercie moi-même, donc je me mets en valeur (la première contradiction saute) ;
2 - médiocre, au sens propre, vient du latin medius "moyen" et n'a pas valeur de jugement du nom qu'il qualifie ; ça signifie simplement qu'on est exactement dans la moyenne, et donc je retombe sur mes pattes et je n'attends pas qu'on me dise le contraire !

Mais je m'attends au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamins - Grenoble - 25.01.09 Empty
MessageSujet: Re: Benjamins - Grenoble - 25.01.09   Benjamins - Grenoble - 25.01.09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamins - Grenoble - 25.01.09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les benjamins se déchirent mais se font tôler à Grenoble...
» Cadets - Grenoble - 23/01/2011
» demi-finale de la coupe d'Europe à Grenoble
» Benjamins - Varces - 29.03.09
» 1/4 benjamins à Nice le 8 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESGA ROLLER HOCKEY LES LYON'S
LE SITE :: roller hockey
-
Sauter vers: