ESGA ROLLER HOCKEY LES LYON'S
LE SITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESGA ROLLER HOCKEY LES LYON'S
LE SITE


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Minimes 1er février à Villard Bonnot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eol




Messages : 200
Date d'inscription : 16/12/2008

Minimes 1er février à Villard Bonnot Empty
MessageSujet: Minimes 1er février à Villard Bonnot   Minimes 1er février à Villard Bonnot EmptyDim 1 Fév - 23:41

En attendant le très attendu compte-rendu du coach, je vais inaugurer le compte-rendu d'un supporter. C'est facile d'être supporter : on n'est pas obligé d'y connaître quelque chose pour donner son point de vue, on peut critiquer les choix de l'entraîneur (qui de son côté pense de toute façon qu'on n'y comprend rien et qu'on ferait mieux parfois de rester sans rien dire sur le bord du terrain plutôt que de s'égosiller à surmotiver nos joueurs Smile, on peut critiquer les joueurs aussi ; enfin bon, vous l'avez compris, on ne risque pas grand chose à donner son point de vue.

Voici donc le compte-rendu du 1er match contre les Coqs (victoire 10-1)
Visiblement toutes les lignes n'étaient pas au même niveau de fraîcheur physique en ce début de matinée (10h45), et il a fallu quand même attendre une bonne mi-temps pour que tout le monde soit complètement réveillé. Au niveau du style de jeu, à priori on avait demandé à jouer collectivement, et de ce point de vue là j'ai l'impression que la consigne a été bien suivie, avec par moment de belles combinaisons qui ont d'ailleurs conduit à de beaux buts. Sinon du travail reste à faire au niveau des sorties de zone (c'est pas encore automatique !), j'aimerais (moi, supporter) voir plus souvent les avants se déplacer un peu plus et venir donner un coup de main à leurs arrières quand ceux-ci ont des difficultés à relancer.
Comme tout supporter, j'ai élu l'homme du match : pour moi sans hésitation je désignerais Marius, qui a fait une super prestation à l'avant, en plus il a marqué 5 buts, enfin pour un benjamin surclassé, je trouve qu'il s'affirme vraiment à son poste de capitaine : bravo !
Je ne peux pas non plus m'empêcher de décerner la "coquille" du match à...Bruno ! En effet, lors de l'unique faute contre notre équipe, il a demandé à Charly, Marius et Aloïs d'assurer le jeu en infériorité numérique : le seul problème, c'est que c'est Aloïs qui venait de se prendre les 2 minutes Very Happy

Pour le 2ème match contre les Road Runners (victoire 6-3), alors là je ne peux que féliciter toute l'équipe, qui a sû hausser son niveau de jeu pour contrer les offensives de notre adversaire avec beaucoup de volonté. Le score à la mi-temps était de 3-0, et on aurait pu croire que la fin du match serait facile, mais les road sont revenus à 3-2 puis 4-3, et à ce moment là l'équipe a vraiment fait preuve de combativité et solidarité pour pouvoir finalement s'imposer : chapeau à tous !
Félicitations notamment à Jean-Charles qui a fait une super partie et s'est tout de suite imposé dans ses faces à faces : je ne pense pas que nos adversaires se soient rendus compte que nous avions un gardien remplaçant !
Enfin pour finir une satisfaction avec le premier but de Geoffray qui a été d'une importance capitale pour la suite de la rencontre : bon la glissade l'index tendu vers les supporters, puis le fait d'enlever son maillot et finir par un salto arrière, c'est assez inhabituel chez lui, mais c'était à priori le fruit d'une préparation très ciblée du coach !
En résumé un très bon match, dur et engagé des deux côtés mais très correct. Seule déception : la fin du match, avec ces gestes de mauvaise humeur à l'encontre d'Aloïs : dommage, ça a un peu gâché notre plaisir, et mis très en colère Bruno (à juste titre).

Encore bravo à tous, continuez à progresser, on sent qu'il y a encore de la marge, vous arrivez encore à étonner votre coach (qui en a vu d'autres !)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 73
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 110
Localisation : comptoir

Minimes 1er février à Villard Bonnot Empty
MessageSujet: Re: Minimes 1er février à Villard Bonnot   Minimes 1er février à Villard Bonnot EmptyLun 2 Fév - 19:24

Eric, tu es dur : je n'arrête pas de vous demander votre avis sur les améliorations qu'on pourrait apporter au jeu ! En tout cas, merci pour tes commentaires. Voilà les miens, avec les feuilles de match :

Alors...

L'équipe :

Victor (blessé)
Jean-Charles Aloïs
Marius (capitaine)
Guillaume
Léo
Geoffray
Loïc
Charly
Joss
Mathilde (assistante)

Les scores :

Abeilles/Lyon's - Coqs : 10 - 1 (3 - 1)

Buts :
Charly (1'55 ; 28'01)
Geoffray (5'53, ass. Marius)
Aloïs (8'54)
Marius (17'38, ass. Loïc ; 18'17, ass. Charly ; 19'38, ass. Loïc ; 26'09 ; 29'43, ass. Aloïs)
Léo (31'22, ass. Marius)

But pour Bourg à 2'26

Pénalités :
Aloïs (23'54, ACC)

Abeilles/Lyon's - Roadrunners : 6 - 3 (3 - 0)

Buts :
Geoffray (4'29 ; 9'21, ass. Aloïs)
Aloïs (12'10 ; 23'00)
Charly (21'10)
Loïc (27'27, ass. Marius)

Buts pour Lyon à 18'01, 21'00 et 22'39.

Pénalités :
Guillaume (11'36, ACC) - tuée, et Aloïs (27'54, ACC) - tuée.
Pénalité contre Lyon à 26'29 (INC) transformée à 27'27.

Une journée bien sympa, grâce à un travail spectaculaire de tous contre les Roads (Jean-Charles, gardien recruté chez nos collègues du hockey/glace pour pallier à l'absence de Victor, n'y est pas pour rien, Geoffray également, qui plante ses deux premiers vrais buts décisifs en début de partie). J'attends les vidéos avec impatience.

En attendant, les appréciations :

Jean-Charles : c'est le père de Clément (goal benjamin) qui m'expliquait il y a peu de temps pourquoi Lyon formait d'excellents gardien. Si ça vous intéresse, posez-lui la question. Objectif pour la saison prochaine : recruter Jean-Charles pour l'équipe minime. Victor est un cran au-dessus mais la vitesse à laquelle son remplaçant s'est adapté au nouveau type de terrain est presque hallucinante.

Aloïs : définitivement polyvalent, assurant tous les postes en minimes alors qu'il est toujours benjamin 1... Si on additionne le marquage de Matthieu, les dribbles et buts à la Ovechkin, le jeu défensif sûr, et les tentatives de construction, ça nous fait un petit prodige dont la présence sur le terrain garantit aux spectateurs du jeu de qualité.

Marius : lui, benjamin 2, donne également la preuve de sa polyvalence ce dimanche, en plantant 5 buts contre les Coqs en une mi-temps pour ses débuts au poste d'avant, et en défendant très intelligemment contre les Roads.

Guillaume : il a fourni un travail assez ingrat contre les Roads, mais très efficace, agressif sur les porteurs de palet, mobile et solide. J'attends maitenant des prises de décisions plus rapides.

Léo : lui aussi n'a pas en apparence été récompensé de ses efforts. Pourtant, il a monopolisé beaucoup de palets, sauvés des situations dangereuses, et est toujours aussi étonnamment solide contre des adversaires deux fois grands comme lui.

Geoffray : enfin le déclic en minimes : il fallait bien que ça arrive un jour : ses deux premiers buts contre les Roads ont quasiment tué le match, au moins nous ont permis d'avoir toujours cette marge de manoeuvre et cette sérénité qu'on conserve quand on mène au score. Marquer des buts, c'est son rôle, et enfin il le tient ! Bien sûr des progrès en pugnacité défensive seront les bienvenus.

Loïc : toujours aussi (trop) modeste, ses capacités physiques et son gabarit sont un atout important pour toute l'équipe (on ne peut pas dire qu'on ait une team de bûcherons en minimes). Très endurant, il se donne au maximum du début à la fin du match et ses progrès sont visibles de semaine en semaine.

Charly : le policier de l'équipe (de toute la poule ?). Craint et respecté à juste titre, il a un jeu démoralisant pour l'adversaire. Grâce à son mental inaliénable et à ses compétences hors-norme, il permet à ses coéquipiers de jouer libérés de la plupart des doutes qu'ils pourraient avoir sur nos capacités à gagner un match.

Joss : il a fourni un travail monstrueux contre les Roads, a donné tout ce qu'il pouvait et malgré une état de forme assez limite, il a commis très peu d'erreurs et a été un artisan primordial de la victoire, en développant un jeu très physique et vraiment très solide.

Mathilde : elle commence à trouver ses marques en tant qu'assistante sur les deux matchs, et à prendre une importance primordiale dans l'équipe. Dans le jeu, elle donne tout ce qu'elle a, et réussit à s'imposer en force dans de nombreuses situations.

Pour finir, trois mentions spéciales à Matthieu, qui a joué de manière calme et posée, et prouvé qu'il était pour cette saison - à mon avis - le joueur (pris individuellement) le plus fort de la poule (en vitesse de patinage, vitesse de tir, accélération, etc.), à Thibaud, qui est venu s'excuser dans nos vestiaires à la fin du match pour un petit geste pas très bienvenu sur Aloïs, et qui est lui aussi un excellent joueur, et à l'arbitre (M. Delicaia), le meilleur qu'on ait eu depuis longtemps.

Bon, Michel et Eric, c'est combien le budget cette saison pour le mercato ?

Comme d'habitude, merci beaucoup aux parents qui sacrifient leur repos dominical pour 64 minutes de hockey !

(photos en ligne sur le forum des Abeilles)
Revenir en haut Aller en bas
eol




Messages : 200
Date d'inscription : 16/12/2008

Minimes 1er février à Villard Bonnot Empty
MessageSujet: Re: Minimes 1er février à Villard Bonnot   Minimes 1er février à Villard Bonnot EmptyMar 3 Fév - 0:17

Bruno je plaisantais, j'avais juste en tête un ou deux matchs au cours desquels tu n'avais pas apprécié "l'excitation" des parents envers les joueurs qui ne faisaient qu'appliquer tes consignes, et j'avais trouvé ça plutôt rassurant que le coach demande aux parents de "lever le pied".

Concernant le mercato, je ne sais pas ce qu'en pense Michel, moi je suis plutôt pour le développement des centres de formation internes !

Pour finir, puisque Bruno en parle, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour lui donner nos avis pour améliorer le jeu ?

Allez, je me lance (j'espère que je ne vais pas le regretter...) : Bruno, je ne comprends pas toujours quand tu dis "le bonhomme, regarde le bonhomme !", et que du coup le joueur finit par ne plus regarder du tout le palet... J'ai l'impression qu'on est surtout une équipe défensive, ou de contre, une équipe qui va gêner son adversaire (les meilleurs y ont déjà laissé des plumes) ; par contre on est bien plus timide dans les phases d'attaque et dans les tirs.
Mais bon, comme je le disais, c'est l'avis d'un supporter moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 73
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 110
Localisation : comptoir

Minimes 1er février à Villard Bonnot Empty
MessageSujet: Re: Minimes 1er février à Villard Bonnot   Minimes 1er février à Villard Bonnot EmptyMar 3 Fév - 1:16

Je ne sais pas trop comment répondre. En phase de défense, il faut s'occuper du joueur en priorité (la raison principale est qu'un joueur étant plus gros qu'un palet est facile à intercepter, et qu'un palet sans joueur ne représente aucun danger) et en phase d'attaque, je crois qu'on n'a pas le droit de nous organiser en obstructions permanentes comme au foot américain. Dans la réalité, c'est plus subtil évidemment (houlà, je commence à avoir du mal là...) et un défenseur aura tout intérêt dans certaines situations à gérer le palet et le joueur comme un seul objet.
Nos attaques parfois cafouilleuses ont plusieurs causes : déjà une priorité au travail défensif aux entraînements, quelques carences techniques en maniement de palet, contrôle et précision de passe et une volonté de spontanéité pour ne pas présenter de schéma de jeu trop figé.
Enfin, je suis défenseur de formation et malheureusement, ça doit quand même un peu se sentir...
En tout cas, on vient de commencer et on va poursuivre les exercices d'organisation offensive aux entraînements.
Enfin, pour s'entraîner à tirer, il faut de bons gardiens présents et depuis quelques semaines, on y consacre plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minimes 1er février à Villard Bonnot Empty
MessageSujet: Re: Minimes 1er février à Villard Bonnot   Minimes 1er février à Villard Bonnot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minimes 1er février à Villard Bonnot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO MATCH BENJAMINS A VILLARD 1
» VIDEO MATCH BENJAMINS A VILLARD 2
» 1/4 minimes à Montpellier
» Minimes - journée du 11.10.09
» 1/4 minimes à Reims le 15 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESGA ROLLER HOCKEY LES LYON'S
LE SITE :: roller hockey
-
Sauter vers: